Feuilleté aux asperges blanches et vertes et sa sauce citronnée

Ingrédients :

  • 1 botte d’asperges vertes
  • 1 botte d’asperges blanches.
  • 1 botte d’oignons blancs.
  • Fécules de maïs bio
  • 1 citron bio (zeste et jus)
  • 1 pate feuilleté.

feuillete-aux-asperges-1-1


Recette :

j’ai pris des asperges vertes et des blanches, épluchées,

j’ai gardé les peaux après avoir lavé les asperges,

j’ai fait un bouillon avec les parures,

j’ai poellé les asperges vertes, et fait cuire au bouillon d’asperges les asperges blanches ce qui renforçait le gout.

La sauce : j’ai fait au beurre végé cuire à tout petit feu des oignons blancs,

ensuite j’ai mis du bouillon d’asperges, de la fécule de maïs bio, diluée dans un peu de bouillon,

j’ai fait cuire à feu moyen en touillant souvent,

j’ai mixé pour que ça mousse bien, mis du zeste de citron bio, un peu de jus de citron afin que ma sauce soit acidulée mais pas trop

Prendre la pâte feuilleté et y découper des coques pour présenter vos asperges suivant la photo, ou à votre idée. Faire cuire vide pendant 10 minutes en surveillant surtout.

feuillete-aux-asperges-1-2

Laisser un commentaire

