Tatin d’endives

j’ai acheté de belles endives de chez mon maraicher, et j’avais envie de tester cette tarte depuis un moment

 

il nous faut

  • des endives (au moins 8) coupées en 2
  • 1 oignon jaune émincée
  • un peu de beurre végé
  • sucre de canne
  • 1 pate feuilletée végétale
  • du poivre citron, du sel de l’himalaya, muscade, serpolet

 

Mettre le beurre à fondre dans le wok, puis ajouter vos endives, 1 cs de sucre, bien mélanger, et laisser cuire avec l’oignon, remuer de temps en temps afin que ça ne brule pas.

Ajouter 1/2 verre d’eau, quand elles ont commencé à colorer, puis laisser cuire vos endives afin qu’elles soient un peu ramollies.

Mettre du beurre dans votre plat de cuisson, mettre un peu de sucre dessus, et du serpolet, ainsi que du poivre.

Répartir vos endives dessus, puis votre pate, en mettant les bords vers l’intérieur, en dessous des endives.

Mettre à cuire 20 mn à 200 ° environ, puis 10 mn à 160/80 en surveillant.

Attendre que ça refroidisse un peu, puis démouler.

Pour ma part, je vais la remettre un peu sous le grill, au moment de servir.

IMG_6672

Laisser un commentaire

