Seitan façon poulet dans sa peau croustillante

Des envies de cuisiner en ce moment, et j’avais envie de faire un seitan qui rappelle un peu le poulet croustillant qu’on mange dans les familles le dimanche (enfin nous, on en mange plus depuis longtemps).

IMG_0868

Ingrédients :

Il faut donc pour une dizaine de morceaux

Seitan : 

le bouillon :

Additif : 

b12-z

notchickenbouillon-z

tvp-soja-hache-z

tamari

 

Recette :

Réhydrater 1 petite poignée de PST « haché végétal », dans un peu de bouillon bien mélangé.

Ensuite mélanger les matières sèches du seitan, une fois que c’est bien mélangé, ajouter les pst ramollies et le bouillon, bien mélanger l’ensemble, ça doit faire un paton un peu humide, il faut qu’il s’applatissent bien. Couper des bouchées en forme d’ail ou de pilon de poulet.

Prendre des feuilles de riz, les réhydrater au fur et à mesure, comme pour un nem, et envelopper les morceaux de seitan, 1 à 1.

Mettre une sauteuse à chauffer avec un peu d’huile au fond (huile d’olive), puis faire revenir vos pilons, attention, ils vont chercher à se coller entre eux 😉 , donc bien les séparer si la sauteuse est trop petite.

Une fois que les morceaux ont bien coloré, mouiller à hauteur avec du bouillon, celui ci va réduire, retourner les morceaux , et remouiller à hauter, en baissant la plaque à moyen/bas, laisser cuire environ 1/2 heure, retourner au bout d’un 1/4 d’heure, s’il n’y a plus de bouillon, rajouter en en cours de cuisson, il doit en rester un fond au bout d’1/2 heure.

Au bout de la 1/2 heure ou un peu plus (pas d’importance), quand il ne reste quasi plus de bouillon, mettre 1 cs d’huile d’olive, pour faire regriller les morceaux, en les retournant régulièrement, lorsque la peau est bien croustillante et dorée, c’est prêt, goûter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

 

Bonne dégustation.

 

IMG_0867

 

IMG_0870

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :