Mozzarella au lait d’amandes

 

010 (2)

Ingrédients :

431_psy  1304-2014


Recette :

Mélangez tous les ingrédients dans une casserolle (après avoir fait fondre un peu l’huile de coco), passez un coup de mixeur plongeur, puis faites cuire à feu chaud en remurant surtout pendant au moins 3 à 4 mn, il faut que la pate qui se forme s’enroule autour de la cuillère (en bois de préférence), une fois que les 4 mn, sont passées et que la pate s’enroule bien.

vous pouvez mouler votre mozzarella dans des moules à popcake par exemple pour avoir des boules, ou les mouler dans votre main.

Une fois les boules refroidies, mettez les dans un récipient, puis couvrez d’huile d’olive, avec du basilic

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Anne E dit :

    Coucou Mimi, du coup, ces mozzarellas, on les mange « cru », ou elles fondent aussi sur une pizza ? Merci

    J'aime

    1. Mimi Végétale dit :

      je les mange sur des tranches de pain chaudes, ou alors sur des pizzas, elle fond un peu 😉 , pas autant que la vraie par contre,
      celle qui fond bien, c’est l’autre recette que j’avais déjà faite.

      J'aime

      1. Bonjour, pouvez vous partager de nouveau avec nous la rectte fondante? Je tente celle-ci ce week end, petit à petit j’ose et je me mets à cuisiner vegan. Par contre, quelle farine conseilleriez vous pour un regime sans gluten, dans la pate à chouquettes? J’ai enregistré vos deux recettes pour les gourmands de la famille. Mervi a vous.

        J'aime

  2. Mimi Végétale dit :

    La fondante ? c’est la vraie mozzarella qui fond, avec du lait de bufflonne, sinon sur le blog, il y a plusieurs recette de mozzarella.
    Pour la farine sans gluten tout dépend du plat que l’on veut faire, dans la pate à chouquette, je n’ai pas testé d’autres farines, je tenterais un mix de farine de riz complet de chataigne, mais sans certitude, déjà c’est très dur à réaliser la pate à chouquette.

    J'aime

Laisser un commentaire

