Brioche Vegan

Ingrédients :

  • 350 g de farine à gateau bio (T45),
  • 60 g de sucre,
  • 4 g sel,
  • 15 g de levain (ou levure à brioche),
  • 125 ml de lait tiède végétal (de soja),
  • 80 g de margarine (vitacoco de vitaquell).

 001-2

Recette:

Je mélange d’abord la farine avec le levain et le sel, ensuite je rajoute la margarine afin que le beurre végé et la farine se mêle bien.

Je travaille le tout à la main, ça fait comme une sorte de crumble.

Ensuite je mets le lait tiède, et je travaille, jusqu’à ce que la pâte ne colle plus, en pétrissant avec le plat de la main, afin de faire rentrer le plus d’air possible (plier plusieurs fois la pâte) …

on laisse poser jusqu’à ce que ça double, (entre 1 heure et 2 heure suivant la température)

Ensuite, j’ai coupé ma pâte en 6 , et j’ai fait une boule avec chaque, on replie les cotés dessous, afin d’avoir la pliure sous la brioche.

J’en ai fait une nature, et une avec du chocolat, j’ai mis des pépites au milieu avant de faire ma boule.

Je badigeonne de lait et sucre, je laisse gonfler le temps que le four chauffe à 190/200 ° en chaleur tournante.

On met à cuire pour 15 à 20 mn, en surveillant surtout, tout dépendra du four.
002-2

003-2

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Nathalie Verheyleweghen dit :

    Bonjour,
    Je découvre.
    Bonne journée et à bientôt !

    J'aime

Laisser un commentaire

