pleurotes en beignets « marins » vegan

Envie de retrouver les beignets de crevettes que l’on mangeait (il y a fort longtemps) , j’ai voulu tester les pleurotes en pate à beignets, et bien je ne suis pas déçue de mon essai et ma fille non plus d’ailleurs, c’est fondant sur le chapeau et croquant sur le pied : on peut donc privilégier l’un ou l’autre si on veut retrouver la « fermeté » d’une crevette) … j’espère que cette recette vous plaira. Je n’indique pas de quantité, car tout dépend de la taille des pleurotes et du nombre.

Ingrédients : 

farine de pois chiche
épices : piment d’espelette, curcuma, sel, poivre, aneth, ail en poudre, oignon en poudre (faire un mix) ou prendre des épices spéciale marinade pour poisson (bien vérifier les ingrédients)
eau gazeuse (ou bière)
panko (corn flakes écrasées pour faire une bonne panure)

Préparation : 

Mélangez la farine de pois chiche avec les épices, puis ajouter de l’eau gazeuse (ou de la bière) afin d’avoir une pate à beignet un peu plus épaisse que de la pâte à crêpe.

bien impregner les pleurotes de la pate à beignets, puis roulez dans la panko (ou bien piquer la pleurote, la tremper, puis parsemer de panure).

Mettre de l’huile dans un wok (assez pour que ça couvre les pleurotes), mettre à frire, sans que ça colle, idéalement faire par 3 ou 4 pleurotes à la fois), bien retourner 3 ou 4 fois, une fois dorée, c’est bon à déguster.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s