Accompagnement psychologique et énergétique avec Murielle Duyck

Accompagnement psychologique et énergétique avec Murielle Duyck

Bonjour à tous, et merci à Mimi et Mimi Junior de m’accueillir sur leur blog, c’est un plaisir de me retrouver au milieu de toutes leurs délicieuses recettes !

Je ne viens pas vous parler de cuisine, je viens vous parler d’une formule d’accueil vegan. Je l’avais mise en place initialement il y a quelques années au contact de voyageurs venus d’un peu partout sur la planète, sur un mode proche du woofing. L’an dernier je l’ai adaptée à un public plus citadin, plus pressé par le temps, plus stressé par sa vie professionnelle mais tout autant en recherche d’un mode de vie plus conscient, plus en harmonie avec sa nature profonde, avec les animaux et l’environnement au sens large.

Je vous propose de vivre quelques jours loin de vos habitudes, un peu dans un autre monde, sans doute à un autre rythme, pour vous ressourcer, comprendre le sens de ce que vous traversez et vous diriger vers ce que vous désirez vivre.

Je suis praticienne en psychologie (orientation psychanalytique), énergéticienne et vegan depuis environ 9 ans. J’ai vécu en ville et travaillé dans une multinationale avant de venir m’installer au cœur de la campagne Percheronne il y a 11 ans et au fil du temps, d’y créer un petit sanctuaire animalier. C’est ici, chez nous (chiens, chats, chevaux et moi) que je vous accueille et que je vous accompagne lors de séjours individualisés de retraite et de travail sur soi.

Ici, la Nature, les chiens, chats et chevaux et parfois les animaux sauvages, donnent des enseignements à qui sait les observer. La simplicité et l’authenticité sont de mise, le silence a sa place, les paroles ont du sens, les rires et les larmes sont accueillis avec la même attention. Ici, on EST, on DEVIENT, dans le respect de Soi et l’autre, on s’autorise à abandonner les idées préconçues, les phénomènes de mode, les jugements…

Le déroulement du séjour s’articule autour des axes suivants :

  • point à l’arrivée sur votre situation, votre histoire et vos objectifs,
  • séances d’introspection, seul(e) et/ou guidé(e),
  • relaxation et/ou méditation,
  • soins énergétiques,
  • isolement dans la Nature,
  • immersion au sein d’un sanctuaire animalier (chats et chiens issus de sauvetages, chevaux retraités de centres équestres),
  • participation possible aux activités quotidiennes et aux soins des animaux,
  • alimentation végétale, locale, biologique (autant que possible),
  • à la fin du séjour, remise par mes soins d’un bilan et des pistes à envisager pour l’avenir,
  • suivi à distance possible après votre départ.

Quelques précisions importantes :

  • Les séjours de ressourcement sont possibles de mi-avril à mi-septembre, leur durée est de 3 à 4 jours.
  • L’accueil est individuel, pas de séjour pour les couples, ni les personnes non majeures (me contacter pour des groupes).
  • Les non vegans sont les bienvenus, il découvriront le mode de vie vegan lors du séjour.
  • Les séjours sont l’occasion d’un véritable travail sur soi, il ne s’agit ni de tourisme, ni d’une visite à la ferme (je sais que je suis sur un site vegan mais je le précise toujours, les animaux sont chez eux et libres de venir demander des gros câlins… ou non !).
  • Tous les repas sont pris en commun, le couchage a lieu dans une chambre dans le bus aménagé stationné dans le pré, sur la propriété.

Une séance de soin énergétique à distance ou en présence est nécessaire avant toute réservation de séjour. Elle nous permet de déterminer en commun si mon offre de séjour correspond à vos attentes et vos besoins, ou si une autre forme d’accompagnement est plus adéquate.

Renseignements et prise de rendez-vous au :
06 30 01 33 37

Pour les personnes intéressées pour travailler avec moi en dehors de ces séjours, je propose également :

  • des accompagnement psychologiques d’orientation psychanalytique, en présence (c’est mieux), mais aussi à distance via skype, pour ceux qui résident trop loin (je sais qu’en ville, le délai d’attente pour obtenir un rendez-vous est parfois très long, donc j’accepte de suivre des personnes à distance hors de ma région),
  • des soins énergétiques pour les humains et les animaux. Prévoir environ 1 heure par séance, en présence ou à distance. Ces séances peuvent accompagner ou soulager dans le cas de troubles physiques, émotionnels, (comportementaux chez les animaux) mais ne se substituent en rien à une prise en charge et un suivi médicaux ou vétérinaires.

N’hésitez pas à me contacter pour toute question, je vous répondrai, dès que possible.
Au plaisir de vous rencontrer !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s