Recette rapide de PST (protéines de soja texturées)

Recette rapide de PST (protéines de soja texturées)

Quand on a peu de temps, ou une soudaine envie de manger des PST (si si ça doit bien arriver), je vous donne ma petite recette pour le faire.

c’est plutôt une astuce qu’une recette mais ça peut aider :

pour cela, il vous faudra des PST (protéines de soja texturées) de format moyen, style boulettes ou allumettes (que l’on trouve sur les sites en lignes).

Faites les mariner d’abord dans un mélange de sauce soja (j’ai pris la fumée), ail et oignons semoules, avec un peu d’eau, juste assez pour couvrir, on laisse poser si on a un peu de temps, sinon, on fait directement cuire dans une casserole, jusqu’à ce que les PST soit suffisamment moelleuses.

Ensuite, prenez un peu de farine de riz (ou autre farine), et enrobez vos psts égouttées (ne jetez surtout pas l’eau de cuisson et d’essorage), puis jetez les dans une poêle chaude avec un peu d’huile (de sésame toastée pour plus de goût), faites bien revenir que vos psts soient « croustillantes », lorsqu’elles sont bien dorées, ajoutez le jus de réhydratation, salez, poivrez, j’ajoute toujours un peu de paprika fumé, et laissez cuire, normalement vous allez avoir vos psts qui vont s’enrober du jus et épaissir, pour servir j’ai mis des graines de sésame et de la ciboulette hachée.

Voilà, j’espère que ça vous donnera des idées, bonne fête des mères, je ne sais pas si je posterais d’autres recettes d’ici là !

Laisser un commentaire