Coeur d’Artichauts grillés

Coeur d’Artichauts grillés

En ce moment, on trouve des petits artichauts chez nos maraîchers, et un plat que l’on aime bien faire, tout simple est celui-ci, la photo n’est pas terrible, mais je me suis dit que ça vous donnerait des idées pour changer.

Pour celà (pour 2 personnes), j’ai pris 4 artichauts, sel, poivre et huile de sésame.

Il faut éplucher les artichauts, on garde le plus de chair possible, même la queue de l’artichaut est bonne si elle n’est pas trop dure, il y a des tutos sur internet pour éplucher les artichauts.

Les mettre dans de l’eau citronnée ou vinaigrée le temps d’éplucher tous les artichauts, afin qu’ils ne noircissent pas.

Une fois que tous les artichauts sont épluchés, coupez les en lanières pas trop fines, et faites chauffer une poêle avec de l’huile de sésame.

Faites bien griller vos artichauts en remuant afin qu’ils ne crament pas.

On les a servi dans un bol avec de la salade de ficoïde, tomates, pleurotes grillées au gochujang et seitan lima.

J’espère que cette recette vous donnera envie de goûter une façon différente de manger l’artichaut.

2 réflexions sur “Coeur d’Artichauts grillés

    1. tu devrais normalement, j’ai pas essayé avec des gros, faudra, mais ça doit être bon aussi, si j’en trouve je testerais juste avec des coeurs de gros artichauts 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire