Pâte à Pizza & Flam’s vegan

Pâte à Pizza & Flam’s vegan

une recette de pâte à pizza, et d’une flam’s avec un partie de la pâte.

Ingrédients

levure de boulanger sèche10 g
sel7 g
sirop d’agave7 g
huile d’olive8 g
farine de manitoba (de préférence)277 g
eau191 g

Préparez votre levure, dans un saladier, mettez y la levure sèche, un peu d’eau tiède, et le sirop d’agave, laissez de côté une dizaine de minutes environ, il faut que ça « mousse ».

Lorsque votre « levure » mousse, vous pouvez ajouter la farine de manitoba, l’huile d’olive, le sel et le reste d’eau, en pétrissant bien votre pâte jusqu’à ce que votre saladier soit bien « propre ».

Laissez votre pâte prendre, en recouvrant d’un torchon le saladier dans un endroit « tiède » le plus longtemps possible, j’en consomme pour ma part le jour même, et le reste je le mets au frigo, elle peut y rester 2 / 3 jours sans problème.

J’ai séparé ma pâte en 6 pâtons de 80 g environ, pour faire des « repas » uniques.

Avec je fais des pizzas, mais aussi des « flam’s » , voici la recette

=> 30 g de mozzarella rapée Nature et Moi (ou autre marque comme violife par exemple)

=> 2 beaux champignons bruns de paris

=> 2 oignons blancs nouveau

=> sel, poivre

étalez votre pâte le plus finement possible, et mettez votre four à chauffer au maximum (250° chez nous).

Passez les oignons et les champignons à la mandoline la plus fine possible.

Répartissez une partie de la mozzarella sur la pâte, puis les oignons, salez et poivrez un peu, ajoutez les tranches de champignons, salez et poivrez de nouveau, puis mettez le reste de mozzarella.

Mettez à cuire en chaleur tournante, en surveillant la cuisson, je l’ai fait cuire pendant environ 10 / 15 mn (mais c’est un « mini » four).

Une réflexion sur “Pâte à Pizza & Flam’s vegan

Laisser un commentaire