Tajine Végane aux fenouils, courge Kabocha et citrons confits

Tajine Végane aux fenouils, courge Kabocha et citrons confits

2 pieds de Fenouil, gardez quelques feuilles vertes pour la fin, la déco
1 beau morceau de courge Kabocha (ou autre courge comme butternut, shiogga, potimarron, patidou)
2 citrons confit
1 oignon jaune moyen
1 petite tasse d’eau
1 cc d’huile d’olive
sel, poivre, curcuma, gingembre, safran, coriandre feuille en poudre.

accompagnée de :
PST boulette de la marque Hello bio, réhydratées avec des épices marocaines, puis grillées au four en ajoutant un peu de paprika fumé et de piment Viet.
Semoule de pois chiche et Semoule de blé à parts égales.

Coupez vos fenouils en 4, votre courge en gros dés (pas trop petits, sinon vous ne les retrouverez pas après la cuisson).
Emincez votre oignon.
Mettez votre tajine sur le feu (ou une marmite avec couvercle), ajoutez l’huile, puis mettez l’oignon à revenir légèrement, lorsque l’oignon se colore, ajoutez le fenouil, puis les épices (à votre gout), les citrons confits coupés en morceaux, 1/2 tasse d’eau, et couvrez, laissez cuire pendant 2/3 minutes.
Ensuite ajoutez la courge, et remettez un peu d’épices et le reste de l’eau, mettez à feu moyen/doux.
Laissez cuire 10 mn, pendant ce temps, préparez votre semoule et vos pst, mélangez vos légumes au bout de ces 10 mn, et vérifiez la cuisson, dans une tajine, ça peut cuire très vite.
Vérifiez l’assaisonnement et rectifiez si nécessaire, ajoutez un peu de coriandre.
Lorsque votre tajine est cuite, vous n’avez plus qu’à servir, et déguster.

Préparation des PST :
une fois réhydratées dans une casserole avec des épices et un peu d’eau (juste couvertes pas plus), laissez réduire jusqu’à ce qu’il n’y ai plus d’eau, mettez votre four à chauffer à 180°.
Lorsque toute l’eau est évaporée, répartir sur une plaque de cuisson, ajoutez un peu de paprika fumé et du piment (si vous aimez), et laissez cuire au four, en remuant de temps en temps, lorsqu’elles sont dorées arrêter votre four.

Préparation de la semoule :
Mettez la semoule dans un contenant avec couvercle (plutot long de façon à bien répartir la semoule), salez, poivrez, ajoutez quelques filaments de safran.
Mettez la dose d’eau (1 pour 1 en volume) dans la casserole qui vous aura servi pour les psts (vous récupérerez les épices comme ça), une fois l’eau bien chaude, répartir sur la semoule, et fermez le contenant.
La semoule est prête lorsque vous pouvez la séparer sans que ça colle avec une fourchette, attendez au moins 10 mn par sécurité.

Voilà, j’espère que ma recette vous aura plu !
bonne dégustation.

Laisser un commentaire