Gratin de chou fleur et patate douce blanche

Gratin de chou fleur et patate douce blanche

pour 2

300 g de chou fleur
50 g d’oignons
250 g de patate douce à chair blanche
3 gousses d’ail frais
275 ml de lait de soja
10 g de levure maltée
sel, poivre, muscade, poudre de sauge

Déroulé :
Coupez en tranches vos légumes, pas trop épaisses surtout,
dans une casserole, mettez vos légumes, les épices, puis le lait, ajoutez de l’eau afin d’arriver au niveau « haut » du chou fleur.
Mettez à cuire à couvert, en surveillant, le lait va avoir tendance à déborder, sinon.
Lorsque vos tranches de chou fleur commencent à se ramollir, découvrez et laissez réduire un peu, attention qu’il reste quand même du lait
Mettez votre four à chauffer à 180/200° chaleur tournante (si possible),
Lorsque votre chou est quasi cuit, ajoutez 10 g de levure malté, mélangez,
Répartissez dans vos plats à gratin, et mettez au four, j’ai ajouté une tranche de « mozzarella » sur mon plat, et de la levure malté sur celui de ma fille.
Laissez cuire, jusqu’à ce que ça bouillonne un peu, que votre fromage soit fondu.
Attention c’est chaud, je l’ai servi avec un éffiloché de seitan pour ma part.

Laisser un commentaire