acras de courgettes sauce chien à ma façon, vegan

acras de courgettes sauce chien à ma façon, vegan

  • 2 courgettes pas trop grosses (celles ci sont de mon jardin) rapées
  • 3 piments végétariens (ou plus fort si vous aimez le piquant)
  • 1 cc bombée de piment d’espelette
  • 1 cs de curcuma
  • 1 cs de gingembre
  • 2 cs bombées d’ail en poudre
  • 1 cs d’oignons grillés
  • sel, poivre
  • farine de pois chiche (environ le même volume que les courgettes)
  • fécule de tapioca (ou fécule de mais ou pommes de terre) (1 tasse, plus si nécessaire)

Mélangez tous les ingrédients ensemble, si la pâte reste très liquide (elle est un peu plus épaisse qu’une pate à crèpe), remettez un peu de fécule de tapioca.

Mettez de l’huile dans un wok de façon à pouvoir frire vos acras (j’utilise huile de pépins de raisin et huile de riz), retournez les 3 ou 4 fois de façon à ce qu’ils soient bien cuits sans être cramés tout de même.

Mettez vos acras dans votre four à 150° le temps de finir toute votre fournée, comme ça ils resteront bien croustillants.

Sauce chien,

Dans mon blender, j’ai mis

  • 3 piments végétariens coupés en morceaux,
  • 2 oignons blancs,
  • 4 tomates cerises jaune et rouge,
  • 1 jus de citron (entier),
  • 1 tasse d’huile d’olive,
  • 1 tasse d’eau,
  • sel, poivre,
  • piment d’espelette,
  • ciboulette et ciboulail.
    Mixer.

Et plus qu’à déguster.

2 réflexions sur “acras de courgettes sauce chien à ma façon, vegan

Laisser un commentaire