idée repas du jour : velouté vegan de potimarron et patates douces aux graines de potimarron épicées

idée repas du jour : velouté vegan de potimarron et patates douces aux graines de potimarron épicées

avec ce temps humide, quoi de mieux qu’un bon velouté de légumes, il a fallu :

  • 1 potimarron
  • 1 patate douce orange
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail (nouveau de préférence)
  • 2 feuilles de laurier
  • 3 tomates rondes petites
  • sel, poivre, piment d’Espelette, muscade
  • 1 brique de crème de soja (ou autre à votre convenance)
  • huile de riz (pour faire revenir l’oignon et l’ail).

J’ai coupé tous les légumes en petits morceaux.

Fais revenir l’ail et l’oignon dans l’huile, puis j’ai ajouté la patate douce, et le potimarron épluché en grande partie (j’ai laissé quelques morceaux de peaux). J’ai recouvert d’eau et assaisonné avec les épices (ne pas utiliser la crème en début de cuisson).

Pendant ce temps j’ai mis les graines de potimarron à griller au four pendant 10/15 mn à 190° en surveillant (attention ça fait pop corn LOL), après les avoir enduites de sel, piment d’Espelette et un tout petit peu d’huile d’olive.

Lorsque les légumes sont cuits, passez un coup de mixeur plongeur, goûtez et rectifiez l’assaisonnement, ajoutez la brique de crème et arrêter la cuisson.

J’ai ajouté à coté des croûtons de pain grillés au four (sans matière grasse), et ajouté des fleurs de bourrache pour la déco et le léger gout d’iode que ça apporte, on aurait pu mettre quelques feuilles d’oseille rouge ou d’oxalis pour la déco et ajouter une petite touche d’acidité.

 

2 réflexions sur “idée repas du jour : velouté vegan de potimarron et patates douces aux graines de potimarron épicées

Laisser un commentaire