Tofu Japonais (soyeux) rôtis aux épices

Tofu Japonais (soyeux) rôtis aux épices

Pas envie de manger une soupe Coréenne (celle où on ajoute le tofu à la soupe), plutôt envie de le manger grillé, mais c’est du tofu soyeux, alors je tente une nouvelle recette, et franchement, pas déçues du tout, on a bien aimé, donc on vous partage notre petite découverte personnelle, on ne connaissait pas du tout.

1 bloc de tofu soyeux japonais , pas le tofu que vous pouvez trouver en magasin bio, celui ci ce trouve en magasin asiatique ou chez Grand Frais.

Du gochujang (si vous n’en avez pas, essayez avec du miso mélangé avec un peu de piment ou pas)

ail semoule, sel, poivre

Déroulé :

Mettez votre four à chauffer au maximum.

Pendant ce temps, prenez un pinceau et badigeonnez votre tofu (doucement, il ne faut pas le briser), sur tous les cotés.

Mettez le tofu dans un plat qui va au four, et parsemez d’ail semoule sur le dessus, ne pas hésitez à en mettre, mélangés avec le gochujang ils vont former une petite croûte sur le dessus.

Laissez cuire en chaleur tournante à fond, pendant au moins 15 mn en surveillant, suivant les fours, (le notre fait 45 litres) il ne faudrait pas que ça grille trop. Arrêtez la cuisson si le tofu est grillé suffisamment, normalement il ne se défait pas.

Faites le glisser sur un plat, et coupez des morceaux assez gros, attention prenez plutot un couteau avec des dents afin de casser la croute sans écraser le tofu.

Nous l’avons servi sur un lit de riz Coréen mélangé avec des pousses de soja, des carottes, des champignons, des oignons et du Kimchi et à coté des feuilles de perilla (shiso ou persil japonais) et des feuilles grillées.

Vous pouvez mettre n’importe quelle épice de votre gout sur le tofu, du moment que la pâte est assez épaisse pour tenir sur les bords et les cotés du tofu. Surtout ne pas couper le bloc avant la cuisson.

Laisser un commentaire