N’omelette vegan fluffy aux cèpes

N’omelette vegan fluffy aux cèpes

J’ai compilé mes 2 dernières recettes d’omelettes en 1 seule, pour la rendre plus moelleuse

Ingrédients :

80 g de farine de pois chiche

Curcuma, poivre blanc, sel de kala manak, 5 g de levure maltée

140 g de yaourt

80 g d’Aquafaba monté en neige

360 g de cèpes frais coupés en tranches

1 échalote émincée (environ 30g), sel, poivre

Huile d’olive

Déroulé :

Montez votre aquafaba en neige, après y avoir ajouté du sel de kala namak, lorsque les blancs sont bien ferme, ajoutez le yaourt de soja, et fouettez doucement, pour bien mélanger les ingrédients ensemble, finir avec la farine de pois chiche, normalement vous avez une pâte de la consistance d’une pâte à pancake, sinon ajoutez un peu plus de yaourt.

Faites revenir vos échalotes dans un fond d’eau, puis lorsque l’eau c’est évaporée, ajoutez les champignons (votre poêle doit être chaude), les remuez de temps en temps pour qu’ils cuisent bien. Lorsque vos champignons sont cuits, réservez-les.

Nettoyez votre poêle, puis mettez un fond d’huile d’olive afin que votre omelette ne colle pas, versez votre pate lorsque votre poêle est vraiment chaude, bien répartir, et baissez votre feu à moyen/fort, n’hésitez pas à couvrir pour accélérer la cuisson, lorsque le dessus commence à être cuit, ajoutez les cèpes sur la moitié de votre omelette, puis repliez la partie vide par dessus, laissez cuire encore 5 mn.

Servez avec un peu de persil.

Nous l’avons mangé avec une bonne salade de pousses asiatiques et de tomates assaisonnée de vinaigre de riz, sel, poivre et persil.

J’espère que ça vous donnera des idées, bonne dégustation.

N’hésitez pas à nous faire des retours

Laisser un commentaire