Tajine de fenouils, poivrons et haricots rouges

Tajine de fenouils, poivrons et haricots rouges

Une recette pour consommer le fenouil qui est un bon légume de saison, et les derniers poivrons de notre maraicher.
Les haricots rouges sont aussi de chez nous.
Les tomates sont du jardin, récoltées vertes, elles finissent par murir.

Ingrédients :

2 pieds de Fenouils
2 Poivrons
4 tomates + 1 grosse CS de concentré de tomates
1 Oignon rouge
5 g d’ail séché
persil, coriandre, sel, poivre, cumin, paprika doux et fumé
quelques olives vertes (suivant si vous êtes gourmand ou pas).
huile d’olive (1cc)

Mettez l’oignon émincé et l’ail séché à revenir dans un wok, lorsque ceux-ci sont translucides, ajoutez le fenouil émincé finement, bien remuez, assaisonnez.
Laissez cuire 5 mn, puis ajoutez le poivron, les tomates, les olives et le concentré de tomates. Mélangez bien.
Vérifiez l’assaisonnement, puis ajoutez 1/2 verre d’eau, et laissez cuire à couvert, jusqu’à ce que le fenouil soit bien cuit.
Ajoutez le coriandre et le persil au moment de manger.

J’ai servi ce tajine avec des boulettes PST réhydratées avec des épices marocaines et paprika fumé, et ensuite grillées.

2 réflexions sur “Tajine de fenouils, poivrons et haricots rouges

  1. Bonjour, vous avez oublié les haricots rouges ! Pouvez vous me renvoyer la recette avec la quantité d’haricots rouge et m’indiquer à quel moment les mettre ? Je vous remercie par avance. Bien cordialement

    J’aime

    1. Il faut prendre une petite boite de haricots rouges (ou plus si vous êtes gourmande), et les mettre lorsque tout le reste est cuit, mais bon la recette date, j’ai pas de souvenirs précis.

      J’aime

Laisser un commentaire