idée repas du jour : Aubergines grillées , sauce tomate et linguines

idée repas du jour : Aubergines grillées , sauce tomate et linguines

il me vient une idée, c’est de vous donner des idées de repas, sans recette, mais avec une ligne directrice, je commence aujourd’hui, si ça fonctionne, je vous en mettrais régulièrement, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Alors aujourd’hui c’est encore la saison des aubergines, mais la fin, alors on en profite à fond, j’ai pour ça pris :

1 belle aubergine rose que j’ai épluchée, et coupée en 2 puis en tranches.

Je les ai fais revenir dans une poele afin de les dorer, puis mises dans le four, le temps que mes linguines cuisent, à 150° environ (je surveille), elles finissent de cuire gentiment comme ça.

D’un autre coté, j’ai fait de la sauce tomate avec toutes les tomates de mon jardin qui s’abimaient à cause du mildiou, avec des oignons, ail, herbes (thym citron, laurier) et basilic.

Une fois les linguines cuites, je les ai mises dans mon bol , ensuite j’ai mis une belle louche de sauce tomate, puis les tranches d’aubergines (1 aubergine pour 2 environ).

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu.

Laisser un commentaire